Recommandations

Des transports de chevaux venant de la direction de l’E40, Louvain, Diest et Aarschot, prennent au 1er et 2ème rond point à Tirlemont la direction de St Trond (St Truiden). Ensuite sur le Ring Est (Oostelijke Ring) aux 1er feux rouges, tourner à droite et suivre le Wulmersumsesteenweg.

Les transports venant de St Trond suivent la Chaussée de St Trond jusqu’au rond point de Grimde, ensuite le Ring Est (Oostelijke Ring) direction E40. Aux 1er feux rouges à gauche et suivre le Wulmersumsesteenweg.

Des panneaux indicateurs seront placés.

Le centre du village sera interdit à la circulation. 

Un parking pour les camions et les remorques est prévu le long de la Van Audenhovestraat et du Broedersblok, ces rues sont piétonnes et réservées uniquement aux transports de chevaux.
Le stationnement sur une propriété privée n’est possible qu’avec l’autorisation du propriétaire.
Veuillez nettoyer votre emplacement de parking en partant et le laisser dans un état propre.

La bombe est obligatoire. L’uniforme officiel est recommandé.

Les cavaliers respectent le code de la route. En dehors de la procession ils ne passent pas par les champs.

Rassemblement à 10H, chez la famille Hombroux, Wulmersumsestwg. 286. Les cavaliers/cavalières venant à cheval de Geetbets, Linter ou Landen se rassemblent au terrain d’attente dans la Houbaertstraat. Des panneaux indicateurs seront placés. Les cavaliers qui participent pour la 7ème fois consécutive sont priés de prendre contact avec Hugo Hombroux. 

Départ: à Wulmersum à 10H30 sous le commandement du responsable. 

Les cavaliers forment des rangées de trois chevaux et restent groupés afin d’éviter la traversée de piétons. (SECURITE!!!)

Les attelages prennent la “Meierstraat” avant la “Montagne Tirlemontoise” (Tiense Berg) et attendent à la fin de cette rue pour se rattacher à la procession par après. Les organisateurs se réservent le droit de refuser l’accès à la procession aux attelages affichant des publicités. Les cavaliers qui ne participent pas au galop se mettent derrière l’autel.

La bénédiction: tous les cavaliers saluent au signe du responsable. 

La remise des médailles a lieu immédiatement après la bénédiction. Les cavaliers ayant droit à une médaille, se positionnent devant l’autel.

Le galop: pour la sécurité des pèlerins,des rubans seront tendus entre des piquets rouges (à droite) et des piquets blancs (à gauche), entre lesquels trois tours seront effectués au galop. Le galop a lieu après la bénédiction et après la remise des médailles ! Les cavaliers commencent à galoper seulement après le signal du responsable. Après le galop, les cavaliers décorés marchent en tête du groupe. 

A l’église les cavaliers et les amazones portent le salut lors de la bénédiction individuelle. 

Au centre du village, chaque cavalier et amazone donne son nom, prénom et le nom de son club/écurie, aux responsables. Le contrôle des présences se fait uniquement sur base de la liste établie par les responsables. 

Vous pouvez vous inscrire préalablement en cliquant sur le bouton si-dessous.  

Sur ordonnance policière et pour des raisons de sécurité, tous les participants doivent quitter immédiatement le centre du village par la Bosveldstraat vers le lieu de rassemblement.

Les cavaliers à cheval, qui désirent se désaltérer après la procession, sont invités à le faire dans le pré lelong de la “Bosveldstraat” où se trouve l’infokiosque.

L’organisation n’est pas responsable des dégâts en cas d’accident. Lors de dégâts occasionnés à des tiers, on prend contact avec la partie lésée.

Pour plus d’info: Hugo Hombroux, Wulmersumsesteenweg 286, Hakendover (Wulmersum) 016/815953 ou 0498/480577 ou hugo.hombroux@skynet.be 

Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons un agréable Lundi de Pâques au sein de notre village.

Inscrivez-vous maintenant >>>